Podcast de boxe : Les incontournables


Récemment j’étais attablé au coin du métro et plusieurs clients me félicitaient pour mes interventions au 91.9 fm le vendredi matin vers 6 h 35, tous étaient unanimes pourquoi il n’y a pas d’émissions de radios consacrées entièrement à la boxe. Ma réponse fut un cri du cœur «IL Y EN A», le marché du podcast de boxe est en véritable explosion présentement. Le contenu est de qualité, les animateurs n’ont pas la langue de bois et les promoteurs de boxe se tournent de plus en plus vers eux pour rejoindre leur public.

J’ai tenu pour acquis que tout le monde a un iPhone en 2019, mais pour obtenir les liens des podcasts en mode Android et en téléchargement MP3 faites simplement une recherche sur Google ou contacter Vincent Tremblay qui vous aidera.

Je vous présente donc les 7 podcasts que vous devez absolument écouter en 2019.

7- The boxing esq. Podcast with Kurt Emhoff

Kurt Emhoff représente des clients dans le monde du sport depuis près de 20 ans, il est spécialisé dans le merveilleux monde de la boxe. Comme avocat spécialisé, il a travaillé avec 13 champions du monde et l’état de New York l’engage comme expert sur le futur du MMA sur leur territoire. Emhoff est sur le comité de sélection pour le temple de la renommée de la boxe, on peut aussi le lire sur ESPN et Max boxing.com. Chaque semaine, il reçoit des gens très influents sur son podcast, un incontournable si vous voulez comprendre la boxe en dehors des câbles.

https://itunes.apple.com/ca/podcast/boxing-esq-podcast/id1308393655?l=fr&mt=2

6- Tale of the tape boxing

Eux c’est des hyperactifs avec 2 spectacles par semaine. Animé par Kenny Keith et Vince Cummings, rien ne leur fait peur, prédictions d’avant match, analyse d’après match et toute la politique autour de la boxe les intéresse aussi. J’ai parfois l’impression que nos 2 animateurs vivent dans leur studio.

https://itunes.apple.com/ca/podcast/tale-of-the-tape-boxing-podcast/id964587969?l=fr&mt=2

5- SI Boxing with Chris Mannix

Chris Mannix est la meilleure invention depuis le bouton à quatre trous, écrivain senior au sports illustrated, il couvre la boxe et la NBA pour NBC sports. Chris maitrise l’art de l’entrevue tel un Paul Arcand, semaine après semaine il reçoit les meilleurs invités. Dans le dernier mois, il a reçu le no1 du réseau ESPN Todd Duboeuf, Oscar de la Hoya, Deontay Wilder et Dan Rafael pour ne nommer que ceux-là. Ce podcast devrait être présenté à nos enfants dans les établissements scolaires du Québec.

https://itunes.apple.com/ca/podcast/si-boxing-with-chris-mannix/id1176276029?l=fr&mt=2

4- Le Canadian gangster podcast

Enfin on se dirige au Québec et vers une langue que je comprends beaucoup mieux le français. Olivier Aubin-Mercier est un combattant UFC, mais surtout un garçon gentil et attachant. Son podcast fait beaucoup de bruits depuis son arrivée sur les internet et j’écoute attentivement les segments où il discute de boxe. Vous devez écouter son épisode avec Stéphane «Brutus» Tessier, celui avec Mathieu «G-Time» Germain et son entretien avec Louisbert Altidor est mené de main de maître. Olivier Aubin-Mercier peut vous casser la mâchoire ou vous casser un bras, mais il peut surtout vous donner une bonne heure de divertissement lors de son podcast.

https://itunes.apple.com/ca/podcast/le-canadian-gangster-podcast/id1440380638?l=fr&mt=2

3- GR8 FIGHT NORTH

Jason Toufexis est le génie derrière les affiches d’EOTTM, mais c’est aussi un très grand fan du noble art. Son coanimateur Rian Scalia est une encyclopédie sur deux pattes, Rian Scalia est le plus grand connaisseur de boxe au monde, montrez-lui une simple photo floue d’un boxeur amateur ouzbek et vous aurez rapidement, sa fiche, son groupe sanguin, le nom de ses parents et son groupe de musique favori. Vous pensez que j’exagère, testez-le, il est sur Twitter. Après un seul mois d’existence, GFN a déjà reçu Steve Kim, Camille Estephan, Dillon Carman, Steve Claggett et Tyler Buxton. C’est le podcast à mettre sur votre liste pour tout admirateur de boxe canadienne.

https://itunes.apple.com/ca/podcast/gr8-fight-north-boxing-podcast/id1449551458?l=fr&mt=2

2- Le compte de 8 présenté par RDS

Mon moment bonheur de la semaine est d’écouter la douce voix de Francis Paquin du réseau des sports. Au fait, j’admire Francis, son calme est olympien et il est toujours fin prêt pour son podcast (contrairement à moi et Vincent Tremblay). C’est au travers de ce podcast que j’ai appris a apprécié le talent d’Adrien Meure ou le franc-parler d’un Roch Carignan. C’est le podcast francophone le mieux structuré et avec les analyses les plus poussées et complète.

Longue vie au compte de 8

https://itunes.apple.com/ca/podcast/le-compte-de-8/id1270911994?l=fr&mt=2

https://www.rds.ca/baladodiffusion

1- Boxingtown Québec le podcast présenté par le coin du métro et EOTTM

«Chaque semaine, j’écoute avec bonheur le podcast Boxingtown Québec» - Yvon Michel.

Le podcast numéro 1 en Amérique du Nord est présent chaque jeudi depuis maintenant 37 semaines. Laurent et Vincent ont sacrifié conjointe et amitié pour être avec vous chaque semaine. La force de ce podcast est la qualité des prédictions et analyses de Laurent et le talent d’animateur de Vincent Tremblay.

Sur une note plus sérieuse, j’espère que vous avez autant de plaisir à nous écouter qu’on en a à enregistrer ce podcast.

https://itunes.apple.com/ca/podcast/boxingtown-qu%C3%A9bec/id1380315047?l=fr&mt=2

https://baladoquebec.ca/#!/boxingtown-quebec

Bonne écoute !

#comptede8 #boxingtownquebec #gr8fightnorth #chrischrismannix #rianscaliaestungenie #VincentTremblay #LaurentPoulin

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.