Mathieu Germain contre David Théroux : comme dans le bon vieux temps


Le vétéran promoteur Antonin Décarie m’a fait rêver en plein après-midi avec le tweet suivant

Nous allons offrir le combat aux 2 boxeurs, c'est ce que le public veut mais nous n'avons aucune entente pour le moment de déclarer l'auteur de ce tweet rejoint par la grande équipe de Boxingtownquébec

La liste des adversaires potentiels est très courte pour faire face à Mathieu Germain, après avoir consulté plusieurs experts en boxe québécoise, 2 noms reviennent toujours Roody Pierre-Paul et David Théroux. Celui qu’on surnomme Rude Boy en raison de sa robustesse boxe déjà pour un championnat canadien le 9 mai prochain à Toronto contre Steven Wilcox et surtout, il évolue chez les 135 livres où il est plus à l’aise. Il devenait donc évident que le boxeur visé est David Théroux.

Théroux Vs Germain : L’intrigue.

Je vais être honnête avec vous, je n’aimerais pas autant la boxe si ce n’était pas des histoires, des rumeurs et des murmures de coulisses. David Théroux est entraîné par Stéphan Larouche, le réputé entraîneur est barré pour toujours plus 1000 ans chez EOTTM, un conflit de personnalité entre Larouche et Décarie et une histoire de maraudage serait à l’origine du conflit. Le thème du combat pourrait très bien être Décarie vs Larouche, les deux représentés par leur poulain respectif. Mathieu Germain est le 140 livres le plus populaire au pays, il revient d’un combat nul face à Steve Claggett. David Théroux nous a montré la meilleure version de lui-même face à Jose Alfaro, un ex-champion du monde. L’orgueil de Sorel n’a jamais cessé de progresser sous Larouche et ses défaites peuvent être expliquées par son bas âge.

L’éventuel duel entre Théroux et Germain s’il aboutit s’inscrit bien dans la thématique de Punching Grace de donner au public les combats qu’ils veulent voir, Germain/Claggett et Ntetu/Bazynian confirmant mes dires.

Le dénouement

Reste à voir si le combat va se matérialiser, connaissant Antonin et Camille, David Théroux recevra la meilleure bourse de sa carrière s’il décide de se lancer dans ce défi et des occasions pour se battre pour un titre nord-américain de la IBF ça ne passe pas si souvent en boxe. Les billets se vendraient eux en 8 minutes et les abonnements sur Punching Grace seraient à la hausse.

Vivement Germain vs Théroux, un duel comme dans le bon vieux temps.

#MATHIEUgERMAIN #DavidThéroux #Régisapprouve

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.