Il ne manquait que le café suédois

Par Laurent Poulin : expert en boxe féminine 

La boxe comme la vie est remplie de surprises et de rebondissements positifs. L'épisode Lina Tejada est déjà oublié de tous et l'aspirante no 1 est en ville. Une victoire convaincante de Marie-Eve Dicaire lui permettra de gagner beaucoup de crédibilité à l'internationale et lui permettre de rêver à un combat d'unification pour 2019. Mais avant de voir plus loin, c'est tout un défi qui se dressera devant elle samedi prochain. 

Yvon Michel est un peu malchanceux cette semaine, le bilan du canadien prend un peu... beaucoup de place dans les médias. Donc c'est sans Réjean, Mathieu et Francis ( le meilleur trio à Montréal ) que l'entraînement public s'est tenu.

Mikaela Lauren s'est pointé tôt au Hard Knox Gym, gymnase tenu d'une main de maître par Herby Whyne. La panne de courant, la neige en avril ou le conflit entre Quebecor et Vidéotron ne semblait pas l'affecter outre mesure, seul un café suédois manquait à son bonheur. La Suédoise s'est concentrée à augmenter sa force physique pendant sa « retraite » de la l'année dernière. Elle veut exploiter le manque de puissance de la championne IBF et lui rentrer dedans dans le petit ring du casino de Montréal. 

Mes espions au Hard Knox n'en reviennent pas de la joie de vivre dont fait preuve Marie-Ève Dicaire, en pleine coupe de poids et à 3 jours de son combat le plus important en carrière, elle a souri pendant 90 minutes.

« J'ai de la misère à sourire une fois par semaine et Marie vient de sourire 90 minutes..... pendant un entrainement intensif » - Céleste Baillargeon ( amie de l'auteur ) 

La prédiction de mon amie 

Céleste est une experte en boxe féminine et elle est convaincue de la victoire de Dicaire. La championne IBF a trop d'énergie et de volonté pour voir son règne se terminer samedi soir. Le volume de coups, le jeu de pieds est aussi à l'avantage de la championne qui doit toutefois éviter la bagarre et la grosse droite de Lauren. 

Pour écouter ce combat de championnat, le 91.9 sport ou tva sports en soirée. Pour ma part, je serai avec un ginger ale et des amis au coin du métro situé au 10719 rue Lajeunesse à Montréal ( un autre repas gratuit ). 

Une prédiction : 98-92 en faveur de la championne pour les 3 juges. 

#MarieÈveDicaire #MikaelaLaurén #IBF

Featured Posts
Recent Posts